Coronavirus : Situation épidémique dans les gouvernorats
Ci-près un aperçu sur la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce mardi 12 janvier 2021 :
Mahdia:
Dans le gouvernorat de Mahdia, un homme âgé de 84 ans est décédé des suites du coronavirus, portant à 116 le nombre total de morts dans la région depuis la propagation de la pandémie.
53 cas positifs ont été recensés dans le gouvernorat à l'issue de la publication des résultats de 251 analyses, selon le dernier rapport publié par la direction régionale de la santé à Mahdia.
Les nouveaux cas de contamination ont été découverts comme suit: 37 cas à Mahdia, 14 cas à Essouassi, 1 cas à Boumerdès et 1 cas à El Jem, ce qui porte à 4874 le nombre total des contaminés dans la région depuis l'apparition du virus, d'après la même source.
Par ailleurs, le nombre total des cas guérisons dans le gouvernorat de Mahdia a atteint 3270 cas, jusqu'à présent, tandis que 1488 patients portent toujours le virus, d'après la même source.
Sousse:
Le gouvernorat de Sousse vient d'enregistrer 7 nouveaux décès des suites de la covid 19, portant le nombre total de morts dans la région à 352 personnes depuis l'apparition du virus, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la Santé à Sousse.
155 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été découvertes à l'issue de la publication des résultats de 388 prélèvements, ce qui porte le nombre total des contaminés dans le gouvernorat à 10893 cas depuis le début de la pandémie.
Parmi ces patients, plusieurs cas se sont rétablis de l'infection alors que 2331 personnes portent encore le virus dans la région dont 139 admises dans les hôpitaux où 31 cas sont placés en réanimation.
La Manouba:
Selon les dernières statistiques publiées par la direction régionale de la Santé à Manouba, 28 nouvelles contaminations par le coronavirus et 2 décès ont été enregistrés dans la région.
Depuis le début de la pandémie, le gouvernorat de la Manouba a connu 220 décès et 4152 contaminés par le coronavirus dont 3286 cas de guérison.
Sidi Bouzid:
Le gouvernorat de Sidi Bouzid a enregistré deux décès et 78 nouvelles contaminations au coronavirus, le 12 janvier 2021, a assuré Mohamed Zaher Ahmadi, directeur régional de la Santé.
Le nombre de cas de Covid-19 s'élève à 3516 dans le gouvernorat.
Le Kef
La direction régionale de la santé au Kef a indiqué ce mardi, que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 71 personnes au coronavirus. Ainsi, le nombre des contaminés est passé à 4144 depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, trois nouveaux décès ont été enregistrés. Au total 132 personnes sont mortes du virus dans la région.
Kasserine:
Depuis l'apparition du coronavirus, le nombre total des contaminés dans le gouvernorat de Kasserine est passé à 4339 cas après l'enregistrement de 23 nouvelles contaminations.
Parmi ces patients, 3660 cas de guérison ont été recensés, jusqu'à présent, alors que le nombre total de décès liés à la covid-19 a atteint 188 personnes dans la région, a souligné, mardi, à l'agence TAP, le directeur régional de la Santé à Kasserine Abdelghani Chaabani.
Monastir
Le gouvernorat de Monastir a enregistré 11 décès des suites du Coronavirus au cours des derniers 4 jours, ce qui porte le bilan des morts par le virus dans la région à 219 personnes, a indiqué le directeur régional de la santé à Monastir, Hammouda Babba.
Egalement, 878 nouveaux cas de contamination ont été recensés durant la même période, portant à 9722 le nombre total des contaminés dans la région depuis l'apparition du virus.
Les nouveaux cas positifs se répartissent comme suit: 83 cas à Moknine, 55 cas à Ksar Hellal, 44 cas à Bekalta, 40 cas à Sayada-Lamta-Bouhjar, 19 cas à Teboulba, 5 cas à Ksibet El Médiouni, 4 cas à Monastir, 2 cas à Jemmal et 10 cas qui ne sont pas localisés.
Par ailleurs, le gouvernorat de Monastir a connu jusqu'à présent 6740 cas de guérison dont 370 nouveaux cas déclarés au cours des quatre derniers jours, a-t-il souligné à l'Agence TAP.
Selon la même source, la région compte actuellement 2763 porteurs du virus dont 59 patients hébergés à l'hôpital universitaire Fatouma Bourguiba de Monastir dont la capacité d'accueil a dépassé 80%, ajoutant que plus de 39 mille tests de dépistage du coronavirus ont été effectués jusqu'à maintenant dans la région.